Blog Post

Foire Commerciale : La Campagne Promotionnelle De La Fiac 2023 Lancée

La Fondation Inter-Progress qui organise cette rencontre économique annonce qu’elle se tiendra du 05 au 16 avril 2023 à Douala.

La 2 e édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac) de Douala, organisée par le gouvernement camerounais à travers la Fondation Inter-progress, aura lieu du 05 au 16 avril 2023, apprend-on dans un communiqué officiel. Contrairement à la première édition qui s’est tenue sur le site du Complexe Camtel de Bépenda, cette deuxième édition sera délocalisée au Parcours Vita situé au quartier Bonamoussadi.

Cette édition qui pourra enfin se réaliser interviendra après plusieurs reports. Initialement prévu du 4 au 19 avril 2020, puis du 17 octobre au 1er novembre 2020, ce rendez-vous des affaires de la capitale économique du Cameroun n’avait finalement pas eu lieu en raison de la pandémie du coronavirus. « Par la suite, comme il fallait préparer Promote 2021 (le Salon de l’entreprise, de la PME et du partenariat, Ndlr), qui a finalement eu lieu en 2022 toujours à cause du Covid-19, la 2ème  édition de la Fiac aura finalement lieu en 2023, aux dates indiquées », nous détaille le communiqué officiel de l’évènement. Par ailleurs, cette deuxième édition de la Fiac ne sera pas organisée en partenariat avec Entreprises du Cameroun (Ecam), le regroupement patronal qui, lors de la première édition en 2019, avait décidé de fusionner sa manifestation PmeExchange avec la Fiac, pour une meilleure valorisation des entreprises membres. L’organisateur de la Fiac précise que «la durée du partenariat était limitée dans le temps, qui est échu ».

La suite en ligne sur LE FINANCIER D’AFRIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Related Posts

fr_FRFrench